À l'occasion du salon de Detroit qui ouvre traditionnellement l'année des grands évènements automobiles, Cadillac dévoilera l'aboutissement d'un projet débuté sous le nom Converj et qui se termine par la mise en production d'un coupé électrique à prolongateur d'autonomie baptisé ELR.

Il y eut au début le concept Converj de 2009 dont la décision de mise en production a subi quelques retards. Après quelques atermoiements, le feu vert était donné, ce qui a permis de dévoiler un show-car adoptant le nom définitif du modèle : ELR. Sa présentation se fera à l'occasion du NAIAS, le 15 janvier prochain comme l'indique un communiqué envoyé aujourd'hui accompagné d'une image.
L'ELR est un véhicule Premium qui reprend l'architecture de la Chevrolet Volt et son inédit système de traction électrique accolé à un prolongateur d'autonomie thermique mais sous une peau nettement plus séduisante (et moins familiale). L'ELR est le premier d'une série de véhicules électriques que commercialisera Cadillac actuellement en pleine renaissance.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par knucker
Ce qui est super sur les cadillac je trouve c'est la forme des phares et des feux mais aussi "la baguette rouge" (feu arrière central). J'espère que le design changera pas de si tôt.
@Caradisiac On peut avoir la video du prototype Mercedes GLA et le teaser sur l'intérieur de la prochaine corvette svp.
Par Anonyme
@ l'équipe de Caradisiac : Christian de Perthuis a annoncé que le gouvernement allait d'une manière ou d'une autre augmenté les taxes sur le diesel.
Par §saa452RJ
Nous allons peut-être perdre ce qui faisait la splendeur de la marque Cadillac, c'est-à-dire un énorme moteur qui chantait : cadillac... cadillac... cadillac... cadillac... câââââââââââddddddddd... dillac... cadillac... cadillac... cadillac...
Par §sig630MS
je suis de pres ce projet depuis des années comme tous les hybrides à prolongateur d'autonomie qui sont à l'heure actuelle la solution en attendant d'autres technologies electrique ou hydrogene
Par Anonyme
La chevrolet Volt n'est pas une électrique à prolongateur d'autonomie, mais une vraie hybride puisque le moteur thermique entraine aussi les roues. La différence avec les hybrides de toyota, c'est que l'électrique est le moteur principal et que la batterie est bien plus grosse. L'ELR reprendra visiblement la même architecture, donc une hybride également.
Déposer un commentaire