Le Cayenne devient une base de travail sinon la base de travail de tous les tuners en activité. Et tous s'escriment à viriliser un objet qui effectivement est un peu 'mou' d'origine (je plaisante) comme si les clients de Porsche Cayenne étaient finalement frustrés ou fatigués de leur achat et, faute d'arriver à le revendre, essayaient tous de personnaliser leur engin. Une autre possibilité est que la majorité des clients de Cayenne est russe....

Voilà en tout cas une nouvelle proposition d'un tuner baptisé ENCO Exklusive que je ne connaissais pas vraiment. La boutique est allemande et située dans l'Est de l'Allemagne à Chemnitz pas très loin de Dresde. L'essentiel du boulot semble résider dans la fabrication d'échappements pour voitures de prestige avec la possibilités de construire des prototypes et des autos de compétition.

L'Enco Gladiator est basé sur un Cayenne Turbo qui adopte un kit carrosserie assez proche finalement de ce qui se fait chez la concurrence (cf Gemballa), une peinture bi-ton noir et bordeaux et un upgrade moteur (modification des turbos, échappement et collecteur d'admission)) qui pousse la puissance à 700 ch et 850 Nm de couple.

Malgré ses 2.5t, le Gladiator court vite avec sa jupette et réalise le 0 à 100 km/h en 4.5s. Les freins sont heureusement majorés (étriers 12 pistons et disques 380 mm avant) et cachés derrière des jantes en 23 pouces (315/25R23 Dunlop Sport Maxx GT) tandis que la suspension pilotée est reprogrammée pour abaisser l'auto de 50 mm.

L'intérieur est en Alcantara et cuir, les sièges sont empruntés à une 911 GT3 et il y a même un arceau !

via autoblog