Le classement Fiabilité de JD Power existe depuis 24 ans. Il répertorie le nombre de problèmes relevés sur un échantillon de 100 voitures âgées de 3 ans et détenues par le même propriétaire depuis son achat. Ce classement correspond donc à des véhicules achetés en 2010 et se base sur les réponses de 37 000 propriétaires . JD Power voit une amélioration continue de la fiabilité des autos (le nombre moyen de pannes se réduit de 5%) et notamment des nouveaux modèles habituellement sujets à ce que l'on appelle des « problèmes de jeunesse ». Pour la première fois, le taux de panne de ces modèles est inférieur à celui des autos commercialisées depuis plus longtemps.

Ensuite, 21 des 31 marques présentes voient leur fiabilité s'améliorer avec de gros progrès de la part des constructeurs américains. Un bon point pour eux puisque JD Power explique que 54% des propriétaires qui ne connaissent pas de soucis avec leur auto rachètent un véhicule de la même marque, un taux qui tombe à 41% lorsque le propriétaire connait au moins 3 problèmes sur son véhicule.


Au final Lexus est largement devant grâce notamment au RX qui est le véhicule connaissant le moins de pannes aux USA, une première pour un SUV. RAM est la marque qui a le plus progressé, tandis que le groupe Toyota/Scion/Lexus place 7 de ses modèles en tête de leur segment. GM en place 4, Honda 2 alors que les Audi A6, Ford Ranger, Hyundai Sonata, Mazda MX-5 et Nissan 370Z sont également premiers de leur segment.


Pour finir, vous remarquerez que Land Rover continue sa course en queue de peloton (rappelons encore que cela concerne des véhicules achetés en 2010) et que des marques comme Hyundai, Kia, Volkswagen ou Audi ne sont pas admirablement classées.



Enquête Fiabilité 2013 JD Power : Lexus caracole en tête
Enquête Fiabilité 2013 JD Power : Lexus caracole en tête
Enquête Fiabilité 2013 JD Power : Lexus caracole en tête