Nous connaissons maintenant la nouvelle Volkswagen Passat CC sous tous les angles. Apparue au Salon de Détroit (et portant bien son nom), elle est la première voiture due à un constructeur généraliste et présentant un profil de coupé à quatre portes (vague lancée par Mercedes avec sa CLS).

Dans une interview accordée par Klaus Bischoff à Auto Motor und Sport, le patron du design de Volkswagen assure que cette Passat CC aura une remplaçante, ce qui, premier point pérennise l'espèce.

Mais, vous l'avez déjà compris, il y a un deuxième point. Dans cette même interview, Bischoff assure également que le constructeur allemand va développer son offre entre la Passat CC (et sa remplaçante) et la Phaeton. On se souvient qu'il avait était question d'une sorte de rivale de la Classe R (dont Mercedes a finalement et récemment reconnu que ses ventes n'étaient pas à la hauteur de ses espérances) proposée par Volkswagen. C'est peut-être à ce genre de modèle que l'homme faisait allusion. A moins qu'il ne s'agisse d'un coupé ?

Source: Motorauthority