A la fin des années 90, la General Motors décidait de donner un vrai palmarès en compétition à la Chevrolet Corvette. La C5-R débarquait ainsi au Mans lors de l’édition 2000 et donnait déjà du fil à retordre aux terribles Viper Oreca, avant de laisser la place à la toute nouvelle mouture en 2005, la C6.R. Trois victoires aux 24 Heures du Mans plus tard, la catégorie GT1 est devenue moribonde, Aston Martin la quittait et Corvette en faisait de même en annonçant à la fin de l’année dernière son passage en catégorie GT2 dès la seconde moitié de la saison 2009. Depuis, le contexte avait sensiblement évolué et GM subissait sa lourde re-structuration si bien qu’on se demandait si le nouveau programme GT2 allait être poursuivi comme prévu. Ouf, c’est le cas.

Comme prévu donc, la nouvelle version GT2 de la Corvette C6.R fera ses grands début en compétition à l’occasion de la manche ALMS de Mid Ohio. Les deux voitures jaunes seront confiées aux mêmes équipages que d’habitude et la nouvelle auto devrait reprendre quelques éléments de style inspirés de la dernière ZR1 de route comme les doubles sorties d’air derrière les roues avant.

La course sera disputée le 8 août prochain et les nouvelles Corvette auront fort à faire face aux Ferrari 430 GT2, aux Porsche GT3 RSR et autres Aston Martin Vantage.