L’an prochain Corvette Racing débutera sa saison avec son actuelle GT1. L’équipe américaine aura en point de mire une revanche sur Aston Martin aux 24 Heures du Mans. On imagine les Américains, passez-moi l’expression, « mettre le paquet » pour ce dernier engagement dans la catégorie GT1. En effet, après les 24 Heures, Corvette racing fera débuter en compétition un tout nouveau modèle dans la catégorie GT2.

Tout cela, nous le savions déjà. Nous manquait la date des débuts officiels de la nouvelle GT2. Ils auront lieu en ALMS à Lexington, sur le circuit de Mid-Ohio, le week-end du 8 août 2009.

La Corvette GT2 sera conçue autour de la C6.R. Elle devrait d’ailleurs être très proche de cette dernière esthétiquement. Dans sa catégorie, Corvette aura fort à faire pour s’imposer. En plus des traditionnelles Ferrari et Porsche, 2009 marquera l’arrivée d’un potentiel redoutable candidat à la victoire avec BMW…

A noter que la Corvette GT2 devrait être proposée à des écuries privées des deux côtés de l’Atlantique (et jusqu’en Asie pour les nouvelles Asian Le Mans Series ?) à partir de l’année 2010.

Source : ALMS