Encore une bonne nouvelle pour le monde de l’endurance, et de l’ALMS (American Le Mans Series) en particulier ! Après l’annonce des projets Acura LMP1 (et la poursuite du programme Acura LMP2) et Zytek hybride, c’est au tour de Corvette de dévoiler ses plans pour 2009. Et c’est à un véritable feu d’artifice que le constructeur américain nous convie. Ce sont les candidats au poste de pilote officiel qui vont être nombreux…

Oubliée la tentation proto, Corvette restera fidèle aux GT et se dédoublera. Les épreuves type 12 Heures de Sebring (ALMS) ou encore le Grand Prix de Long Beach (ALMS) seront disputés en catégorie GT1 afin de préparer les 24 Heures du Mans, qui demeurera l’un des principaux objectifs de l’année pour Corvette. Il s’agira en effet de reconquérir le titre en GT1 face à Aston Martin, qui devrait également poursuivre son effort dans la Sarthe.

Mais après le mois de juin 2009, Corvette s’alignera en GT2, dans certaines épreuves de l'ALMS, face à Ferrari, Porsche, BMW et… Aston Martin. Une nouvelle C6.R, équipée du V8 de la LS7.R, avec une cylindrée ramenée à 6,0 litres, sera développée d’ici là. Et c’est sur la base de cette nouvelle GT que Corvette Racing devrait être en mesure de proposer une gamme de GT répondant aux nouveaux règlements (ACO et FIA) à venir.

Source : ALMS