La gamme de la Q30 est particulièrement complexe avec pas moins de 9 niveaux de finitions.

L’entrée de gamme porte simplement le nom Q30. Elle se caractérise par le système audio avec 6 haut-parleurs, la climatisation manuelle, les 4 vitres électriques, l’allumage automatique des phares, la finition intérieure noir laquée, le volant multifonctions, le contrôle de la pression des pneus, la centralisation, 7 airbags, la sellerie en tissu, le sélecteur de mode de conduite (DCT uniquement) et le jante 17 pouces. La part des ventes de cette finition devrait être relativement réduite.

Le second niveau Premium s’enrichit pour sa part de la climatisation bi-zone, du régulateur-limiteur de vitesse, de l’aide au stationnement arrière, de l’alarme, des sièges avant chauffant, et des jantes 18 pouces.

Ensuite, on trouve la finition City Black qui se caractérise pour sa part par les projecteurs adaptatifs directionnels, les vitres arrière surteintées, la sellerie cuir/alcantara, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la navigation et les jantes 18 pouces spécifiques.

Le niveau City Black Edition reprend la dotation du niveau Premium en y ajoutant les projecteurs adaptatifs directionnels, les vitres arrière surteintées, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la sellerie cuir/alcantara, la caméra de recul avec aide au stationnement avant et arrière, la navigation, le stationnement automatique avec vue 360°, le déverrouillage sans clé et les jantes 18 pouces.

La finition Tech reprend également l'équipement du niveau Premium en le bonifiant des projecteurs adaptatifs directionnels, des inserts bois, de la sellerie et de la planche de bord en cuir, des sièges avant électriques avec mémoire, de la caméra de recul avec aide au stationnement avant et arrière ainsi que du déverrouillage sans clé.

Les Premium Tech Gallery et Premium Tech Café Teak sont basés sur le niveau précédent avec en supplément la peinture métallisée, les vitres arrière surteintées, la finition laquée noire, les jantes 18 pouces. Seule la couleur de la sellerie diverge : Cuir Blanc Nappa avec inserts noirs et surpiqûres rouges sur le premier et Cuir Chocolat Nappa avec inserts graphite et surpiqûres noires sur le second.

La finition Sport se distingue par un kit carrosserie spécifique, une hauteur de caisse rabaissée de 15 mm, des projecteurs adaptatifs directionnels, des freins et des suspensions sport, (moteurs 2,0 t et 2.2d uniquement), un volant sport à méplat, une sellerie cuir/alcantara, une finition intérieure laquée noire, un sélecteur de mode de conduite (DCT uniquement) 7 airbags, un système d'alerte de collision, des sièges sport avec appuie-tête intégré et des jantes 19 pouces.

Enfin, le niveau le plus élevé hérite des vitres arrière surteintées, de la sellerie mi-cuir/mi-alcantara, de la caméra de recul avec aide au stationnement avant et arrière, du stationnement automatique avec vue 360°, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de la navigation, du déverrouillage sans clé et des jantes 19 pouces.


Le point high-tech

Malgré une gamme complexe, on remarque que la Q30 n’est clairement pas la mieux placée en termes de technologie car aucune innovation majeure n'est à signaler. Elle reste dans du grand classique pour la catégorie avec par exemple la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts ou la caméra 360° couplée au stationnement automatique. Des équipements dont certains sont présents de série sur des modèles de constructeurs généralistes. Infiniti aurait pu clairement faire un effort sur ce point.