Lorsque l’on monte une première fois à bord du Transit Connect, on note immédiatement la présence de trois places. Le siège conducteur est autonome alors que celui du passager est prolongé vers la gauche pour former une petite banquette permettant d’accueillir au centre un troisième passager. Attention toutefois. Compte tenu de la taille du véhicule, cette troisième place servira sur de courts trajets, pour se rendre sur un chantier par exemple. Elle n’est en effet guère logeable et confortable.

Mais il y a mieux. Ford a doté son Transit Connect d’un siège passager dit versatile. Celui-ci se manipule aisément pour permettre d’accueillir un carton par exemple. Une fois entièrement replié, un objet rond et long peut aussi être chargé par l’arrière et reposer dans une saillie permettant de bien le caler. Le dossier de la partie centrale peut aussi se rabattre afin de se transformer en bureau capable d’accueillir un ordinateur portable, voire des documents.

Plus généralement, le Transit Connect, disponible en trois finitions (Ambiente, Trend et Limited) reçoit des feux d’angle fixes, l’ABS, l’ESP, l’EBD, l’EBA, un système de protection anti-retournement, une caméra de recul intégrée au rétroviseur, une trappe EasyFuel, l’Active City Stop (en option), un système de reconnaissance vocale SYNC (en option). Ce dernier permet de piloter vocalement tous ses appels téléphoniques, de contrôler la bibliothèque de son lecteur audio/USB, d’avertir les secours en cas d’accident via Ford SOS, la lecture vocale des SMS reçus sur le téléphone et l’envoi de messages préenregistrés ou dictés vocalement directement depuis le véhicule.