Arrivé en 2006 pour remettre l'équipe Williams en bon ordre, Adam Parr était considéré par tous les observateurs comme le successeur naturel de Frank Williams. Le fondateur âgé de 70 ans ne cachait pas ses intentions, lui qui aimerait passer la main et prendre une retraite méritée (ou tout du moins qui aimerait alléger son planning). Patrick Head ayant abandonné toute fonction dans l'équipe de F1, on se disait qu'Adam Parr allait bientôt récupérer les rênes.


Ce départ précipité (dès le 30 mars) a été justifié par l'intéressé par le besoin de « trouver un meilleur équilibre dans sa vie après une période très enrichissante et très exigeante au sein d'une équipe de 500 personnes très talentueuses. »


Adam Parr sera remplacé par Nick Rose au poste de président non exécutif de Williams aux côtés de l'inamovible Frank Williams. L'équipe qui a montré un beau potentiel lors des 2 premiers Grand Prix a marqué ses premiers points grâce à Bruno Senna, sixième en Malaisie, pendant que Maldonado encore une fois auteur d'une belle course devait abandonner dans les tous derniers tours alors qu'il était dans les points.