C'est à croire que tous les manufacturiers vont y passer !

Après Michelin, Dunlop, Hankook, Kumho, Yokohama et Avon, Pirelli envisage à son tour d'équiper les F1 en 2011.

La marque italienne reviendrait alors en F1 pour la première fois depuis 20 ans. Paul Hembury nous dévoile toutefois les conditions que Pirelli pose:

«Pour l'instant, il n'y a rien de concret, mais le fait que les F1 puissent être équipées de roues de 18 pouces, et si les conditions commerciales changent, alors oui nous serions très intéressés par un retour.

Quoi qu'il en soit, nous sommes en contact avec la FIA, nous sommes parfaitement au courant de ce qui se passe en F1, c'est pourquoi nous nous y intéressons.»

Mais Pirelli ne veut pas de concurrent:

«Nous ne voulons pas d'une guerre entre manufacturiers en ce moment, je ne pense pas qu'il y ait une volonté de dépenser des sommes astronomiques pour aller plus vite. Nous pourrions changer de point de vue à l'avenir, mais à présent, nous voulons participer à la réduction des coûts.»

La place sera toute façon difficile à obtenir pour la saison prochaine:

«C'est très ambitieux de vouloir être là l'an prochain, mais on ne sait jamais ! Si les conditions commerciales sont bonnes, et nous pensons que ce sera le cas, alors nous verrons...»

Selon vous, qui pourrait tirer le gros lot ? Voyez-vous les F1 avec des roues de 18 pouces ? Plus important, n'est-il pas possible de faire jouer la concurrence sans faire sauter la banque ?

Les écuries et la FIA veulent régler ce problème pour le Grand-Prix d'Espagne...