A 2 semaines du début de la saison 2009 de Formule 1, les déclarations des écuries se succèdent après les derniers essais.

Problèmes de réglages chez McLaren, performances ahurissantes chez Brawn GP... il est difficile de dire qui bluffe et qui est dans le vrai !

Aujourd'hui, c'est carrément Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, qui nous informe des soucis qu'il a avec la Ferrari F60:

"Ces derniers jours où j'étais à Barcelone pour suivre les derniers essais, j'ai vu une écurie très concentrée et très déterminée.

Nous sommes autant satisfaits du niveau de la voiture que la fiabilité nous inquiète.

Il est évident que nous avons encore beaucoup de travail et que nous devons nous concentrer sur cette fiabilité.

L'année dernière nous avons vu à quel point la fiabilité et les petits détails étaient importants. Nous devons donc travailler plus dur dans cette direction."

Le changement de règlement aurait-il déstabilisé les ténors de la discipline ?

Faut-il s'attendre à une période de rodage pour les grosses écuries de pointe ?

Fait étrange, cela ne semble pas déranger Brawn GP ! D'ailleurs, Domenicali est revenu sur l'exploit de Button et de Barrichello:

"Je ne voudrais pas que l'on croit que j'élude la question mais c'est plus difficile que jamais de dire quelque chose à propos des niveaux des écuries sur la piste.

Jusqu'à il y a quelques jours, il y avait un certain équilibre entre les différentes écuries avec des performances plus ou moins attendues. Et puis il y a eu l'exploit des monoplaces Brawn GP : leurs performances ont été vraiment surprenantes et elles doivent être observées avec attention.

On va devoir attendre Melbourne pour avoir des réponses."

Des réponses, et peut-être quelques surprises !

Source : L'équipe.fr