Kimi Raïkkönen est, ne l'oublions pas, le successeur de Michaël Schumacher dans le baquet Ferrari. Le finlandais honorait cette attribution en obtenant un titre, certes chanceux, mais pas totalement immérité au vu du parcours du bonhomme.
Toutefois, cette année fut difficile pour le champion du monde en titre qui a du laisser son équipier aller jouer le titre, seul face à Hamilton. Michaël Schumacher, toujours présent au sein de la Scuderia, a donné son analyse sur le manque de résultat de Kimi à nos confrères de la BBC. En aparté il a une nouvelle rejeté catégoriquement l'idée d'un retour en compétition.
" Ferrari se doit de le protéger car en milieu de saison, nous avons procédé à d'importants développements sur la F2008 qui n'ont pas du tout convenu à Kimi. Dès l'instant où nous sommes revenus en arrière, il a retrouvé sa compétitivité sur un tour.
Kimi n'en est qu'à sa seconde année avec nous, il est encore en période de transition. Felipe est là depuis déjà longtemps et nous avons dépassé cette phase.
Evidemment, j'ai des relations différentes avec Felipe.
D'une certaine façon, être très concentré et avoir une vision très personnelle, c'est ce qui fait sa force mais peut être que quelque fois, ça ne l'aide pas.
Nous pourrions l'aider plus s'il le demandait."

Ça ressemble à une main tendue, non ?
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération