Plusieurs annonces laissent entendre que Ferrari serait en train d'analyser la vidéo onboard de Sebastian Vettel dans laquelle on voit le pilote allemand dépasser Jean-Eric Vergne dans un secteur placé sous régime de drapeau jaune.
Fernando Alonso a même réagi à la diffusion de ces images en postant sur son compte Twitter un message explicite « Je ne peux pas faire de miracles. Je réalise des miracles seulement dans les règles. », preuve que le pilote espagnol est loin d'avoir digéré la course de dimanche.
Ferrari peut déposer une réclamation jusqu'à vendredi mais la FIA peut également ouvrir une enquête sans que l'équipe italienne ne proteste. En cas de pénalité de 20s attribuée à Sebastian Vettel (c'est le tarif légal pour ce genre de faute sanctionnée après course), ce dernier basculerait en 9eme position et perdrait le titre pour un point.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération