Comme vous avez pu vous en apercevoir il y a quelques jours sur la vidéo amateur largement diffusée, le départ de Felipe Massa lors du Grand Prix de Belgique était litigieux. Litigieux mais totalement passé inaperçu. Mais au vu de ces images, la FIA a décidé d'ouvrir une enquête.

Mais que les tifosi ne s'inquiètent pas outre mesure, le classement de la course ayant été entériné définitivement, Felipe Massa ne risque rien. Sa quatrième place finale est acquise et personne ne lui enlèvera. En fait, la FIA souhaite comprendre comment cet événement a pu passer inaperçu.

Selon les règlements en vigueur un porte parole de la FIA a précisé que Massa aurait du recevoir une pénalité. Le problème est que cette mauvaise position sur la grille n'a pas été portée à la connaissance des commissaires de course par leurs confrères de piste et que le système de détection des départs anticipés n'a rien détecté. La FIA souhaite comprendre les raisons de cette défaillance dans la communication avec les officiels attachés au contrôle de la course afin que cela ne se reproduise plus.