La pluie s'est une nouvelle fois invitée lors du Grand Prix de Chine ! C'est donc sous la voiture de sécurité que le départ de la course a été donné.

Une belle occasion pour les stratèges des écuries de s'employer à élaborer une nouvelle tactique de course...

Au bout de 5 tours sous drapeau jaune, les spectateurs commencent à siffler. Les directeurs d'écuries semblent lassés, et les pilotes commencent à s'ennuyer ! Ce qui a valu à Massa et à Sutil de se payer quelques visites sur les bas côtés, sans gravité

Mais le pire concerne les monoplaces, dont les freins et les pneus ne peuvent pas monter en température !

A ce jeu, Alonso tente un petit coup de poker en entrant au stand au sixième tour en remettant beaucoup d'essence, avant le retrait de la voiture de sécurité...

L'espagnol choisit la course d'attaque car il repart en dernière position !

Au septième tour, les drapeaux verts sont agités, Vettel tente de s'échapper ! Le première belle manoeuvre est à mettre au compte d'Hamilton qui dépasse Raikkonen pour le gain de la 6ème place.

Mais il fera par la suite un tête à queue qui le repoussera 10ème.

Les erreurs se multiplient, car la visibilité est très médiocre. On se rend alors compte du talent de ces pilotes qui doivent œuvrer dans des conditions dantesques !

En tête, Vettel creuse l'écart devant Webber et Button qui a passé Barrichello.

Buemi fait en tout cas un très beau début de course, car il est 5ème au 13ème tour ! Bourdais est 11ème.

La vraie bataille se joue d'ailleurs en milieu de peloton, où les Ferrari, Toyota, McLaren et BMW se livrent de beaux duels.

Puis Webber s'arrête au 14ème tour, Vettel en fait de même le tour suivant.

Button et Barrichello se retrouvent donc en tête... Le suspense reste donc entier alors que la course ne fait que débuter !