Généralement, on ne la fait pas à un vieux briscard comme Ross Brawn. Aussi, lorsqu’il a appris que Jenson Button allait finalement quitter l’équipe avec laquelle il est parti à la conquête de son titre de champion du monde cette saison, la réaction de Ross Brawn et de son bras droit Nick Fry était à la hauteur de leur surprise : alors que Fernando Alonso parade déjà parmi les ( nouveaux ) siens, Jenson Button devra attendre le début de l’année prochaine et l’expiration définitive de son contrat pour commencer à travailler avec sa nouvelle équipe McLaren.

« Jenson ne fera rien du tout avec McLaren avant l’année prochaine et s’il le fait, nous le prendrons très mal », lâchait un Nick Fry toujours un peu sonné dans les colonnes du Gardian.

« Il y a beaucoup d’autres contraintes auxquelles devra se plier Jenson Button entre aujourd’hui et la fin de l’année et nous veillerons bien à ce qu’elles soient appliquées rigoureusement. »

De son coté, McLaren ne semble pas contrariée par ces contraintes et déclare attendre sagement l’année prochaine pour débuter le travail avec Jenson Button. Mais peut-être que cela se compliquera un peu lorsqu’il faudra gérer un affrontement qui s’annonce terrible entre les deux derniers champions du monde en titre !

Via F1Live