Lors du débriefing d'après course à l'usine, le président de Ferrari a pris la parole pour exprimer sa colère... grande et loin d'être apaisée.

« le résultat de la course de dimanche a été manipulé. Ferrari était compétitif durant le Grand Prix d'Europe mais nous avons payé un prix très élevé pour avoir respecté les règles. Dans le même temps, ceux qui ne les ont pas respectés ont reçu une sanction bien moins sévère que les dommages occasionnés à leurs rivaux. C'est un événement très grave et inacceptable qui créé un précédent dangereux et qui jette une ombre sur la crédibilité de la F1. Nous sommes persuadés que la FIA analysera correctement les évènements et qu'elle prendra des décisions adaptées en conséquence. Ferrari regardera la suite de cette histoire avec intérêt. »

Pourtant, pour certains, Hamilton n'a en rien triché et a doublé la SC avant que celle-ci ne termine son tour. Reste que la guerre entre McLaren et Ferrari est tout sauf une légende et que les hostilités vont probablement repartir de plus belle. Se faire battre par Red Bull, pourquoi pas, mais par McLaren ….

F1 : Luca di Montezemolo "ce qui est arrivé à Valence est très sérieux et inacceptable"

F1 : Luca di Montezemolo "ce qui est arrivé à Valence est très sérieux et inacceptable"