Même si Felipe Massa est passé très près de son premier titre mondial l'an passé, il ne perd cependant pas espoir pour cette année... Il considère même l'épilogue du Brésil comme une leçon !

Le pilote Ferrari s'est exprimé ce dimanche:

"Définitivement. Nous devons le considérer comme un bon exemple de ce qui rend plus fort et pas pour se chercher des excuses. Si on gagne, on gagne. Si on perd, on perd. Si on fait une erreur, on fait une erreur. C'est comme ça.

Je ne suis pas le genre de personne qui ramène ses désillusions dans sa vie parce qu'après, on devient une personne amère et frustrée.

Ça donne juste de l'expérience. Parfois, la vie vous apporte quelque chose que vous n'attendez pas mais il y a une raison derrière ça. Regardez Lewis et ce qui lui est arrivé sa première année.

Ensuite, il est devenu champion. Mais peut-être méritait-il davantage d'être champion en 2007 plutôt qu'en 2008. Mais c'est ainsi."

Le pilote de Formule 1 sait aussi que la victoire ne se joue pas forcément au dernier Grand Prix:

"Gagner le titre avant le dernier virage serait plus confortable.

Tout cela montre qu'il ne faut jamais abandonner. Les bonnes choses peuvent arriver même dans les derniers tours d'un GP ou dans le dernier virage du Championnat.

Tout se décide au terme de 18 courses. Donc, si vous perdez un point, même un seul point, cela peut suffire à vous faire perdre le Championnat au bout du compte.

Mais je pense que tout ça a constitué un coup de pouce pour ma préparation.

Je veux être plus coriace, plus compétitif, remporter plus de courses et me battre encore pour le titre.

Evidemment, je souhaite le gagner mais ce qui serait bien serait de le faire avant le dernier virage. Ce serait plus confortable."

Ceci dit, il y a peu de chance pour que le destin lui réserve encore pour cette année... un si mauvais tour !

Source: L'équipe.fr