On sait maintenant que Giancarlo Fisichella sera le second pilote Ferrari au Grand-Prix de Monza. Cela enthousiasme Luca di Montezemolo, qui ne tarit pas d'éloge sur le vétéran italien:

"J'ai choisi Fisichella pour plusieurs raisons. Déjà, parce qu'il le mérite. Ensuite, parce qu'il est en grande forme et qu'il est vraiment un expert en la matière. De plus, nous voulions vraiment un italien pour notre course à Monza. Finalement, nous voulons le garder comme troisième pilote pour l'an prochain.

C'est un moment important. Nous avons également de bonnes nouvelles en provenance de Felipe Massa, qui va vite récupérer et sera bien présent au début de la saison prochaine. Cela a été un mois d'aout terrible pour nous. Avec l'accident de Massa, la désillusion du retour de Schumi, nous devons nous reprendre. La victoire est le meilleur moyen d'y parvenir."

Si Fisichella va effectivement réaliser son rêve en pilotant à Monza pour Ferrari, il est aussi quasiment sûr d'être pilote de réserve l'an prochain. Une position qui pourrait s'avérer frustrante si jamais l'italien parvenait à obtenir d'excellents résultats d'ici la fin de saison...

Le virus de la course pourrait-il le reprendre ?