Plus que quelques jours avant la grande reprise du championnat du monde de Formule 1. L’intensité devrait assurément revenir à son comble sitôt les feux rouges du départ éteints, surtout avec le plateau de cette nouvelle saison et le changement des règles pour la course. Parmi ces changements, il faudra maintenant se faire à un pit-stop seulement utile pour changer les roues puisque le plein d’essence est désormais proscrit par le règlement. Du coup, les temps de passage au stand s’en ressentiront largement et les équipes se préparent pour négocier le mieux possible cette modification.

Williams estimait récemment qu’un pit-stop prendrait en moyenne un tout petit peu moins de trois secondes, juste le temps de monter quatre pneus neufs.

De son coté, Ferrari a donc décidé d’adapter sa monoplace en conséquence et prévoit un nouveau système d’écrous de roues, dessiné pour gagner du temps sur les autres équipes lors d’un passage aux stands. Le système s’accouplerait plus facilement au pistolet pour enlever et remettre la roue.

Alors, qui pour sortir le plus vite de la voie des stands en 2010 ? Des roues baladeuses à prévoir ?

Via WCF.