Bernie Ecclestone a donc signé au nom de la FOM un contrat avec la ville d'Austin au Texas qui accueillera le Grand Prix des Etats Unis dès 2012, et ce jusqu'en 2021. Le circuit qui n'existe pas sera construit spécialement pour la F1. Le choix d'accueillir la F1, supporté par toutes les autorités locales, est justifié par la recherche de retombées économiques et d'image afin de faire d'Austin une ville touristique reconnue. L'Etat du Texas est riche (c'est la 11eme économie la plus forte au monde) et veut redorer son image. Austin, 15eme ville des USA se trouve au centre d'un périmètre encadré par de plus grandes villes encore : Houston, Dallas, San Antonio, soit un berceau de 22 millions de personnes.

Bernie Ecclestone est heureux :

« C’était il y a 30 ans, le dernier Grand Prix de Formule 1 des États-Unis se déroulant sur un circuit permanent si disputait à Watkins Glen dans l’état de New-York où il a connu un grand succès. Depuis, la Formule 1 a été accueillie pas Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas et Phoenix, des circuits urbains temporaires. Indianapolis a rejoint les rangs des villes d’accueil en 2000 quand ils ont ajouté un circuit à l’intérieur du célèbre ovale.

Lewis Hamilton a remporté le dernier Grand Prix des États-Unis en 2007, marquant la fin d'une période de huit années sur Motor Speedway d’Indianapolis. Cependant, ce sera la première fois qu’une installation sera construite uniquement pour la Formule 1 aux États-Unis. »

Reste plus qu'à espérer que le Canada n'en pâtira pas.