Et oui mon petit, J.N. bien Hephaiss revient fin prêt à élargir le cercle des préparateurs mondialement célèbres avec cette deuxième réalisation.
Rappelez-vous, la première était une fantastique Porsche 996 GT3 bodybuildée pour faire parler la poudre sur circuit... comme dit à la fin de la précédente news, J.N. Hephaiss allait œuvrer sur une base Ferrari et Lamborghini, voici donc la F360 !
Notez qu'en vous rendant sur le site Internet de J.N. Hephaiss, il existe d'ores et déjà une Evo 2 et 3 de la Porsche 996 GT3 ainsi qu'une page ‘coming soon' dédiée à la F430... j'en trépigne d'impatience !
Encore une fois, JNH (pour les intimes) avait comme objectif d'optimiser les performances de la machine et s'est donc tout d'abord atteler à perfectionner l'aérodynamique de l'italienne en soufflerie.
En effet, tout en respectant le dessin originel by Pininfarina (dixit JNH), le préparateur ajoute de nombreux éléments aéros (spoiler avant, bas de caisse, diffuseur, etc...) servant à augmenter l'appui aérodynamique et minimiser la traînée à hautes vitesses. Chaque éléments peut, au choix, être réalisé en carbone ou en fibres de verre.
Pour cavaler, un bon cheval (cabré ou non) a forcément besoin de bons fers, c'est pourquoi J.N. Hephaiss fait appel aux jantes ultra-légères à 5 branches Oz Raffaello 3 pièces en aluminium forgé de 19 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P-Zero Corsa de 225/35 à l'avant et 285/35 à l'arrière.
Aucune prépa moteur sur le V8.
Si posséder une Ferrari ne suffisait pas à se faire remarquer, J.N. Hephaiss équipe sa F360 d'une ligne d'échappement sport à la sonorité modulable : Silent Mode pour la ville et Race Mode rugissant du feu de dieu entre 3 000 et 4 000 tr/mn pour emmerder vos voisins... d'ailleurs, un de mes voisins commence sérieusement à me saouler avec sa 306 S16 William Saurin... soit dit en passant !
Notons que J.N. Hephaiss habille également l'auto d'un couvre-chef limitant la dispersion de chaleur dans l'habitacle... les passagers apprécieront.
Bilan : si je suis véritablement conquis par les superbes jantes Oz, il n'en est pas de même pour le spoiler et les bas de caisse too much...



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération