Dans la famille Hamann, nous vous avions déjà compté l'histoire de la F430 Coupé, de la Gallardo Gullwing, de la Gallardo couleur bordeaux et enfin de la Gallardo tout court !

A présent, il faudra compter sur la version Spider de la F430, ici dans une flamboyante teinte jaune qui devrait plaire à notre Eddy Clio national.

Semblable à la version coupé, cette préparation affiche un V8 4.3l de 538 ch (+48 ch) sous le capot, soit un rendement de 125 ch par litre, ce qui devrait être amplement suffisant pour faire décoller les 1 520 kg de l'auto, soit un ratio de 2.8 kg par cheval !

Comme toute bonne préparation, la F430 Spider by Hamann profite d'une suspension à hauteur variable, des freins surdimensionnés, d'un échappement sport, de jantes généreuses en 19 ou 20 pouces, mais aussi d'accessoires aérodynamiques réalisés au choix en carbone-kevlar ou en fibres de verre : lèvre avant, bas de caisse latéraux, diffuseur, aileron... pour un joli résultat, dommage que les écussons Ferrari aient disparu dans l'opération de chirurgie esthétique, ce qui est à mes yeux, une énorme faute de goût !

En effet, contrairement à d'autres préparations délirantes qui défigurent véritablement leur chef d'œuvre originel, celle-ci aurait mérité de conserver son blason... mais peut être était-ce là la volonté de son propriétaire...

Plus d'informations sur le site Internet de Hamann.