Avant d'avoir quasiment frôler le doublé au GP d'Europe de Formule 1, Ferrari a inauguré ce samedi le palmarès dans la nouvelle catégorie GT3 créée par la FIA.

C'est en effet une F430 Challenge GT3, pilotée par Simonsen et Lester, de l'écurie monégasque JMB Racing qui s'est imposée dans la première course de l'histoire du GT3.

Particulièrement disputée, la course s'est déroulée dans des conditions dantesques : début de course sous la pluie avant que la pluie ne s'assèche.

La F430 s'est imposée avec deux secondes d'avance sur une Porsche 997. A noter que la troisième place a été acquise par une Ascari KZ1R.

Aux vues de cette première manche, la compétition semble, conformément aux soins de la FIA qui avait fait mener des tests en ce sens, relativement équilibrée entre les différentes voitures engagée. Sont en effet également en lutte des Corvette C6 (l'une d'elle avait signé la pole), Dodge Viper, Aston Martin DBRS9 Maserati Gransport et Lamborghini Gallardo (trois Venturi étant en outre attendues pour les courses à venir). De bon augure pour la suite des événements, notamment la seconde manche du week-end qui doit se dérouler ce dimanche.