Depuis le lancement de la première génération en 1993, la Mondeo constitue un modèle essentiel dans la gamme Ford. Après 14 ans d'existence, la Mondeo change. La nouvelle génération qui sera commercialisée dans les mois à venir s'inspire du concept Iosis présenté lors du salon de Francfort 2005.

Avant de découvrir l'essai complet dans quelques semaines, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'ensemble de la gamme ainsi que les tarifs.

La Mondeo sera ainsi déclinée en 5 finitions dénommées Trend, Ghia, Titanium, Ghia X et Titanium X.

Dès l'entrée de gamme, la Mondeo sera équipée notamment de l'ABS avec EBD, de l'ESP, de la climatisation bizone, de 7 airbags, du déclenchement automatique des feux de détresse, de l'ordinateur de bord, du siège conducteur électrique et de la radio CD 4x17w 8 HP.

Le second niveau Ghia est complété par l'aide au stationnement AV et AR, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces ainsi que des jantes 16 pouces. Le niveau Titanium basé également sur le niveau Trend hérite de l'ordinateur de bord couleur et des jantes 16 pouces au dessin spécifique.

La finition Ghia X qui prend pour base le niveau Ghia est agrémenté de l'accès et du démarrage sans clé, des jantes 17 pouces, du pare-brise chauffant, des rétroviseurs électriques à mémoire, de la sellerie cuir, des sièges avant chauffants et du système audio Sony 6 CD avec commandes au volant.

Enfin,le niveau Titanium X reprend la dotation de la finition Titanium avec en supplément les phares directionnels, la sellerie cuir/alcantara, le siège conducteur électrique et le système audio Sony 6 CD avec commandes au volant.

La gamme comprend également cinq motorisations essence et quatre motorisations diesel. Comme la génération précédente, elle est disponible en trois carrosseries (5 portes, 4 portes et break).

La nouvelle Ford Mondeo sera commercialisée à partir de juin prochain à des tarifs compris entre 20 400 et 29 100 €. Comptez 1 000 € supplémentaires pour la version SW.