C'est officiel, l'Australien Mark Webber a signé pour la prochaine saison pour l'écurie Red Bull Racing. Et ce team devrait aligner pour 2007 une monoplace conçue par Adrian Newey et propulsée par un moteur Ferrari. Le binôme sera l'inoxydable Coulthard.

Mark Webber a donc choisi le pari technique d'une nouvelle aventure avec un team qui s'émancipera véritablement l'année prochaine de son origine Jaguar . Une origine que connaît bien l'Australien pour s'y être révélé.

Formule 1: Webber, retour à la case départ

Il y retrouvera pas mal de gens de cette époque, ce qui a, aussi, pesé dans la balance. Mais ce qui a été également déterminant, c'est le chèque proposé pour y revenir, plus substantiel qu'une relation toute aussi prometteuse avec une Williams-Toyota.

Le montage Toro Rosso-Renault avec comme lien Webber soldat de Briatore a donc fait long feu. Au passage, la seconde équipe du blason spécialisé dans la boisson énergétique n'a toujours pas dévoilé ses plans techniques pour l'année prochaine. Tandis que Kovalainen se repositionne plus que jamais pour être le compagnon de Fisichella chez Renault.