On sait que Citroën ne cantonnera pas sa DS3 de série à un rôle purement bling bling puisque la future arme du champion du monde WRC sera une DS3. La gamme de départ est chapeautée par un 'simple' THP 150 ch qui est loin de permettre à cette DS3 de se prévaloir du statut de sportive. D'ailleurs depuis le début, on nous promet une déclinaison GT forte de 175 ch minimum. Mais ces derniers jours, les médias bien informés s'emportent en annonçant une DS3 So Quick équipée du THP 200ch de la RCZ. Violent présage.

C'est visiblement ce modèle qu'un membre du forum DS3Spirit a récemment surpris :

La livrée noir et orange, les jantes 18 pouces, les gros étriers de freins orange, les sièges baquet, la sortie d'échappement rectangulaire, la garde au sol minimale, la sonorité, les élargisseurs d'aile, tout ça laisse penser que nous avons là la fameuse DS3 appelée CRE en interne (Citroën Racing Edition ou Citroën Rally Expérience selon les sources).

Citroën qui jusque là nous sortait de souriantes séries spéciales by Loeb ne devrait pas renouveler les erreurs passées. La Mini Cooper S JCW va bientôt avoir quelqu'un à qui parler...