Depuis plusieurs semaines déjà, nous connaissons la physionomie générale de la future Jaguar XF-R, version la plus performante de la récente gamme XF. En effet, Jaguar avait eu le bon goût de nous ouvrir l’appétit au dernier festival de Goodwood, nous présentant sa future XF-R tout de mat vêtue.

La voilà de nouveau cette Jaguar XF-R attendues dans le courant de l’année 2009 chez les concessionnaires, cette fois-ci dans un environnement « plus naturel », d’une certaine manière également pour nous Français plus proche de nous puisque photographiée du côté du Mont-Ventoux.

Et il faut bien constater que la XF-R a de l’allure. Déjà très subtile dans ses versions normales, la XF-R, grâce à quelques accessoires et modifications savamment dosées, voit sa ligne sublimée d’agressivité. Une ligne puissante et élégante, sans doute comme seuls les héritiers (plus ou moins directs) de la tradition anglaise peuvent en dessiner une.

Cette Jaguar XF-R, forte d’un V8 à compresseur de 500 ch environ, devrait même être franchement capable, en terme de comportement, de donner du fil à retordre aux spécialistes de sa catégorie, pour la plupart allemandes. Vivement les premières prises en main !

Source : Auto Week (nl)