La Renault Laguna 3 est l'un des secrets les mieux gardés chez Renault... beaucoup de supputations, de photomontages, de photos espion couche-culotte ... et au final, on ne sait rien !

La grande absente du Mondial de l'Automobile de Paris 2006, se réserve pour le Salon de Genève en mars prochain, et arborera fièrement le nouveau design Renault et parait-il un intérieur de haute voltige sur le plan qualitatif.

Sur ce dernier point, Carlos Ghosn espère apparaître dans le Top 3 des classements annuels, autant dire que la marge de manœuvre est importante et que la Laguna 3 porte tous les espoirs de la montée en gamme tant espérée par Renault... quel lourd fardeau... elle n'a pas le droit à l'erreur ! D'ailleurs, un cadre Renault interrogé par mes soins, m'a laissé entendre que « la mission est réussie » et que « la Laguna 3 fera date »... l'Audi A4 en ligne de mire !

A voir ces nouvelles photos sous tous les angles des couches Pampers roulantes, il est toujours aussi difficile de se faire une idée de l'esthétique de l'auto même si mon esprit semble y voir la reprise quasi-totale de la face avant de la Nepta Concept avec des feux effilés (tournants), suivis de rampes à LED, un logo hypertrophié largement creusé et une bouche d'aération en guise de bouclier.

Les ailes et le profil semblent très travaillés et insuffler de la robustesse, que dis-je de la stature à la ligne.... de la prestance, de la prestance, de la prestance... arf, sors de mon corps Raphaëlle Ricci !!!

L'arrière extrêmement bien protégé, ne révèle aucune information particulière même si l'inclinaison du hayon et la position haut perchée ainsi que la forme des feux me font craindre le pire... je ne sais pas ce que vous en pensez... mais le résultat final pourrait être surprenant à moins que tout soit le fruit d'une illusion créée par un faux hayon rapporté sur le vrai...

Notons également, sur la photo de l'arrière, la double sortie d'échappement chromée prise en flagrant délit par le journal étranger, mais ceux-ci semblent être complètement passés à côté du toit en verre panoramique qu'on aperçoit nettement sous le camouflage ! Du pare-brise jusqu'à la tête des passagers arrière, comme une 407 SW en quelque sorte, l'intérieur brillera par sa luminosité !

La double sortie d'échappement chromée marquera les finitions haut de gamme de la Laguna 3 équipées de motorisations V6 essence et Diesel sous le label ‘GT' ! Celles-ci se distingueront également par des fonds de compteurs blancs et des jantes spécifiques dont le dessin assez torturé me plait à vue de nez...

A suivre...