Le moins que l’on puisse dire lorsqu’on parle de SsangYong, c’est que le design de la marque ne laisse personne indifférent… et c’est notamment le cas pour les Rodius, Musso, Kyron et Rexton II... seule l’Actyon tire son épingle du jeu avec son profil de crossover que BMW aurait lamentablement copié sur sa prochaine X6.

Comme vous pouvez le constater, la gamme France de SsangYong s’articule uniquement autour de 4x4, mais en Asie elle comporte également une limousine Chairman qui va bientôt être remplacée.

Il y a quelques temps, Denis nous proposait des clichés espion de l’auto, et bien celle-ci vient de se faire shooter l’arrière train.

Si l’avant et l’allure générale reprendront des formes consensuelles de Mercedes… d’ailleurs l’auto serait codée en interne W200, soit une terminologie très proche des W220 et W221, alias les Classe S d’ancienne génération et actuelle… la poupe laisse plutôt entrevoir une… Skoda Superb ou Citroën C5 Phase 1 !

La ressemblance est saisissante et les tests à l’aveugle (= sans logo) en Europe le confirmeront très certainement si l'auto arrive jusqu'à nous…

A l’intérieur, l’ambiance est une nouvelle fois très Mercedes du volant multifonctions à la molette Command’like !

Cette prochaine SsangYong Chairman serait attendue pour fin 2008/début 2009… notez qu’elle existera en version longue…, et je me demande à quoi pouvait bien servir la Wz Concept de Francfort ? Une future grande routière ?

A suivre…