Elle avait été débusquée il y a quelques temps, la voici plus clairement aujourd'hui. Elle, c'est la baby Rolls Royce que l'on nomme aussi RR4.

Prévue pour aller marquer les carrelages chauffés des garages huppés dès 2010, cette petite Rolls Royce sera basée sur la plateforme mixant aluminium et acier de la nouvelle série 7 de BMW. Cette plateforme autoriserait des empattements, une hauteur de toit ou de capot et des voies sensiblement différentes.

Comme le montrent ces images, le look sera très proche de celui de la Phantom mais à échelle réduite. Cela se rapproche assez de ces illustrations. Les portes antagonistes sont apparemment reprises mais l'immense calandre radiateur prend des allures moins arrogantes sur ce modèle.

1 ou 2 moteurs devraient être disponibles exclusivement à ce modèle. En effet, le V12 6.75l de la Phantom resterait dévolu à ce modèle et la RR4 reprendrait le V8 4.4l 407 ch ou alors le V12 6.0l 441 ch de la 760i. Ce dernier pourrait être légèrement "adouci" pour ne pas faire d'ombre à la Phantom.

Un moteur diesel très coupleux ne serait pas une hérésie dans la philosophie Rolls Royce selon certaines rumeurs.

via Autocar