Connaissez-vous le chanteur Kenna ? Et l’un de ces derniers tubes, Say Goodbye to love… Dans le clip, ici sur YouTube, il y a une Rolls Royce. Le garçon doit donc apprécier ce genre d’auto. Peut-être appréciera-t-il également la future petite Rolls, dont le nom de code est RR4 et l’arrivée prévue en 2010.

Le constructeur anglais a révélé il y a peu des sketches aguicheurs de son futur bébé. Ian Robertson, le patron de la marque, a ajouté quelques détails supplémentaires concernant ce futur modèle. Il doit ainsi permettre à Rolls de doubler ses ventes, pour arriver dans la zone des 2000 unités annuelles.

Parallèlement, les rumeurs fusent. La première concerne le patronyme de cette baby Rolls. Silver Ghost commence à circuler avec insistance. La seconde concerne la motorisation. Alors que Robertson assure que la motorisation sera spécifique à la marque, la question porte sur le nombre de cylindres du bloc : 8 ou 12. Dans le premier cas de figure, BMW fournirait sans doute son V8 4,4 litres à turbocompresseur comme base. A noter que l’option diesel n’est pas écartée dans un deuxième temps… Une Rolls à moteur diesel, manquerait plus qu’une Ferrari du même acabit pour que la victoire de la technologie diesel soit totale…

Au fait Kenna : say hellon to love…

Source : MA