Kimi Raïkkönen a donc terminé les deux premières séances des essais libres du GP de Chine en haut de la feuille des temps. Cependant, si cette position a été acquise rapidement ce matin pour le pilote Finlandais, elle aura été prise dans les deux dernières minutes cet après-midi. Au terme de cette journée, les écarts entre les Ferrari et les McLaren se comptent par millièmes et cela promet une belle empoignade demain lors de la séance de qualification et dimanche lors du GP. De son côté, Felipe Massa s’est classé par deux fois à la 3e place et essaiera, demain et après-demain, de brouiller les cartes pour aider au mieux son coéquipier.

« Ce fut une bonne journée, même si les résultats du vendredi doivent être pris pour ce qu'ils valent. Nous ne savons en effet rien du travail effectué par nos adversaires principaux. La voiture était bien équilibrée depuis les premiers tours du matin, mais nous devons encore travailler pour améliorer son comportement. La piste était très glissante, mais il y a heureusement de nombreux dégagements grâce auxquels les erreurs se payent moins cher. Je m'attends à ce que la bataille soit très serrée demain. », a commenté Kimi Raïkkönen.

« Nous sommes tous très proches les uns des autres. Ce matin et cet après-midi, nous étions tous les quatre en deux dixièmes de seconde seulement. Je suis satisfait de cette première journée et j'espère que cela continuera le reste du week-end. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et je pense que nous avons pris la bonne direction. La piste était très sale et glissante, mais elle s'est améliorée tout au long de la journée. », a déclaré Felipe Massa.