Nous avions déjà évoqué le Tornado GTS en début d'année dernière mais il était alors un simple concept. Le Porsche Cayenne revu par Gemballa revient aujourd'hui avec sa fiche technique.

Ce Cayenne aux protéines sera fabriqué à 50 exemplaires en tenue complet veston GTS ou en survêtement GTR, le tout avec 3 stages d'optimisation moteur au choix. Le GTR qui est le méchant de la bande est aussi le moins hypocrite puisqu'il perd ses accessoires de luxe et sa traction intégrale pour devenir une véritable propulsion, paumant 250 kg au passage.

Le kit aéro de ce Tornado s'inspirerait de la Carrera GT avec un capot carbone, des larges entrées d'air faciales, des jantes 5 bâtons, un diffuseur arrière et de nouveaux feux de poupe. Les sièges réglables sont nouveaux, le toit se vitre et la console centrale est redessinée pour finir de signer un véhicule ultra exclusif qu'on a le droit de trouver un peu chargé (dans tous les sens du terme)

Les prépas moteur qui prennent pour base le Cayenne GTS (405ch) se déclinent en 3 phases : 512, 641 et 740 ch selon vos goûts, ou ceux de votre portefeuille. Échappement, ECU reprogrammé et nouveaux intercoolers aident à cette augmentation de puissance.

motorauthority via wcf