Marc Gené, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009, se montre déçu de la mésaventure arrivée à Peugeot cette année. Mais il est certain que le constructeur français reviendra plus fort en 2011.


Marc Gené, pilote de la Peugeot 908 HDi FAP n°1 lors des dernières 24 Heures du Mans, faisait partie de l’équipage sur lequel reposaient les espoirs du constructeur français le 13 juin dans la Sarthe. Après l’abandon des 908 n°3 et n°2, la n°1 s’est ensuite retrouvée troisième, en chasse derrière les deux Audi R15 TDI de tête. Avant que, comme la n°2 et, plus tard, la 908 n°4 d’Oreca, elle ne soit victime d’un problème moteur. Pour le pilote espagnol, le rythme des 908, que certains observateurs ont jugé trop élevé, n’est pas à remettre en cause.

« Je ne pense pas, a-t-il commenté pour Crash.net Radio. Les voitures sont faites pour aller à la limite. Quand nous avons effectué des essais, nous avons toujours piloté à la limite et tout s’est toujours bien passé. J’ai conduit aussi vite que possible lors de toutes ces sessions, ainsi qu’à Sebring, et nous n’avons jamais rencontré ce problème avant. »

En outre, le pilote Peugeot Sport estime que, sans le problème moteur rencontré, la Peugeot n°1 pouvait empêcher le doublé espéré par Audi, qui s’est finalement transformé en triplé après l’abandon de toutes les 908.

« La deuxième place était tout à fait possible, et ça aurait même été serré pour la première place. C’est dommage, parce que ça aurait été génial de revenir de trois tours de retard. Mais l’équipe et les trois pilotes ont fait du très bon travail. Nous apprendrons de ce qui est arrivé et nous voulons maintenant travailler dur, afin d’être mieux préparés pour 2011. Au moins, nous savons que nous avions une voiture rapide et nous reviendrons plus forts. »



En partenariat avec

Gené : « Nous reviendrons plus forts »