Vous avez adoré la Gold Ghost Mansory ? Non ? La Porsche Panamera sera peut être plus à votre goût. En effet, sur le stand toujours aussi grand de Kourosh Mansory, on trouvait également un programme de personnalisation pour la Porsche Panamera, véritable coqueluche des préparateurs sur ce salon de Genève.

L'extérieur est nettement plus discret que la Ghost, pas par ses formes mais bien par ses couleurs noir et blanc plus classiques. Pour Mansory, s'attaquer aux Porsche est assez récent. Le tuner allemand a racheté l'activité sur base Porsche du suisse Rinspeed l'an dernier et le premier travail dévoilé concernait le Cayenne devenu Chopster. La Panamera est donc le second projet.

Comme ses concurrents, les courbes molles de la Panamera sont drastiquement virilisées avec des éléments en PU-Rim et carbone. Le V8 4.8l turbo d'origine est au moins aussi virilisé que l'apparence avec une reprogrammation d'ECU, l'adjonction de turbos plus gros et d'une ligne d'échappement complète qui font grimper la puissance aux rideaux : +190 ch pour atteindre 690 ch. Le couple bondit à 850 Nm, la v-max à 328 km/h contre seulement 303 d'origine.

Mansory recommande des roues en 21 pouces (205/35 devant et 305/30 derrière) chaussées de Michelin Pilot Sport mais annonce aussi la possibilité de "passer" du 22 pouces équipé de Dunlop SP Sportmaxx en 265/30 et 295/25. mais le plus intéressant est sans nul doute ce sublime intérieur mariant le cuir, le carbone, l'aluminium et, fin du fin, ces quadrillages "tronesque" vernis du plus bel effet ....

La Panamera S quadrille ....