Franchement, il faut admettre que face à une Rolls Royce, on a rarement envie de se taper sur le bidon ou de se compromettre en blagues vaseuses et autres bruits incongrus. Avec la boutique de Kourosh Mansory, la Rolls Royce triste, c'est terminé car voici la "Gold" Ghost, une petite Rolls Royce pour riches personnes joyeuses, fières de l'être (riches et joyeuses).

Le stand officiel de la marque britannique est quasiment en face de celui de Mansory et l'atmosphère y est nettement moins "branchouille". Il faut dire que le traitement Ghost de Kourosh est copieux. Il y a tout d'abord ce bleu pourpre électrique qui irradiait jusqu'à quasiment éteindre le stand Byd d'à côté, il y a ensuite ce vernis à base de feuilles d'Or sur les parties normalement chromées de l'auto mais aussi sur les jantes 22 pouces et enfin cet intérieur mariant les placages en bambou, le carbone, le cuir molletonné et le daim. Certains osent dire que les aérateurs sont en or massif ... vrai ou faux, le doute est permis puisque ceci est une commande à destination de la France ... non, je plaisante, elle ira dans les Emirats évidemment.

Sous ce capot voyant, les ingénieurs de Bayreuth ont sévèrement retouché le V12 en lui ajoutant 2 turbos qui le font passer de 570 ch à 720 ch à 5850 tr/mn. Le couple fait lui aussi la culbute avec une poussée jusqu'à 1020 Nm. Les 2360 kg de l'ensemble atteignent les 100 km/h en 4.4s et peuvent même cruiser jusqu'à 310 km/h !

Le kit carrosserie se résume à des bas de caisse latéraux, un aileron, un bas de bouclier arrière laissant passer à ses extrémités les 2 sorties d'échappement qui encadrent un diffuseur et bien évidemment, ce bleu qui se suffit à lui tout seul. La Gold Ghost, c'est marrant.