
Prenez un Nissan Juke, une 370Z, une Leaf, mélangez, et vous obtenez Esflow. À l'occasion du 81e salon de Genève, Nissan présentera Esflow, un concept de coupé sport électrique au design osé destiné à Daniel, « un homme qui travaille mais ne vit que pour les week-ends ».
Le communiqué qui accompagne Esflow nous fait le portrait du propriétaire type de cette auto. Il s'appelle Daniel, appelons-le Dany ça fait moins daté, il travaille dans le secteur des technologies mais ce qu'il aime, ce sont les week-ends. Le vendredi soir, Dany sort du boulot pour foncer chez sa petite amie à bord de son Esflow totalement connectée. D'un gabarit menu, Esflow se gare facilement mais c'est surtout pour en mettre plein les yeux de ses amis DJ que Daniel possède Esflow. Le dimanche, pas fatigué, il part sur les routes de montagne se faire plaisir à bord de son coupé Esflow à l'équilibre parfait. Il attaque les cols, aborde les descentes avec sérénité car elles lui permettent de recharger les accus d'Esflow qui vont ensuite lui fournir l'énergie suffisante pour foncer sur les petites routes des environs de Barcelone.
Si vous vous prénommez Quentin, êtes célibataire et bossez le week-end dans l'agroalimentaire, si vous n'écoutez que du Benabar, passez votre chemin …
Plus sérieusement, Esflow se présente comme un petit coupé 2 places à châssis composite et carrosserie aluminium doté d'une technologie identique à la Leaf mais optimisée pour une utilisation sportive (2 moteurs électriques sur l'essieu postérieur entrainant les seules roues arrière). Le 0-100km/h est donné en moins de 5s, l'autonomie serait de 240 km et pour assurer un équilibre idéal, le pack de batteries lithium-ion lamellaires est positionné dans l'axe longitudinal des roues avant et arrière, soit à peu près au centre de l'auto.
Les lignes de Esflow marient les tendances actuelles des modèles en vue de la gamme (Juke, 370Z) tandis que la teinte bleutée adoptée évoque les glaciers et l'effet miroir de la glace. À l'intérieur, les sièges sont sculptés dans le tablier arrière de l'auto et ce sont les commandes fly-by-wire qui sont réglables.
En plus d'Esflow, Nissan exposera à Genève la Leaf, voiture de l'année 2011, la Micra DIG-S équipée du nouveau 3 cylindres 1,2l à injection directe émettant 95gr CO2/km, la dernière GT-R 2011 en version Egoist, une série spéciale 370 GT Edition ainsi que le reste de la gamme.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par pxidr
L’électrique prend de la gueule, et c'est très bien.
Par Anonyme
Le profil me fait penser a une Z4.
Par §Gro712KO
Le gars qui rédige les communiqués de presse Nissan, ils le payent?
Par Anonyme
Dès années que j'espère quelque chose comme ça!
Je croise les doigts pour que Nissan le passe en production!!!
Merci d'avance!
Par le corbu
Le profil reste très classique... mais superbement maîtrisé! Quelle race, quelle classe... A la vitesse à laquelle le Qazana est devenu Juke, on se prend à rêver d'une sportive façon Tesla mais originale et surtout abordable!
Par pxidr
C'est vrai que le profil fait un peu "rétro", mais il est vraiment superbe...
Par Anonyme
ça fait voiture de méchant dans les BD de super héros, j'aime
Par §viz681OY
Par contre Dany a interet de pas avoir une copine accro au shopping et aux grosses valises, car pour partir en weekend le coffre risque d'etre trop petit ;)
Voilà j'ai fait mon francais en critiquant;) mais j'adore la ligne simple et belle: en gros une ligne qui dure dans le temps.
Par Anonyme
Aucun mozouté de service pour dire qu'on ne pourra pas faire Paris -> Marseille d'une traite avec ? Ou qu'une sportive qui fait pas du bruit et de fumée c'est pas une vraie ? Je me suis gouré de site ? Sinon pourquoi un capot si long sachant que les moteurs sont à l'arrière et les batteries au milieu ? Pas de rétros ? Pas d'antenne ? Pas d'emplacement pour une plaque minéralogique à l'avant ?
Déposer un commentaire