Cela fait déjà plus d'un an que la rumeur prête à Gérard Lopez l'intention de racheter De Tomaso. La rumeur était donc bien fondée puisque dans la procédure de mise aux enchères des actifs de la marque créée par l'Argentin Alejandro De Tomaso qui a connu son heure de gloire dans les années 60/70 avant de s'éteindre progressivement à partir de la fin des années 80. Après la mort en 2003 du fondateur, De Tomaso fut reprise en 2009 par Gian Mario Rossignolo, la tentative de come-back a échoué et la marque a une nouvelle fois été mise en vente aux enchères.

La procédure a pris du temps mais au final c'est bien Genii Capital qui remporte l'enchère avec une offre à 2,05 millions d'euros face à l'Italien Eos et au Chinois Ideal Team Venture. Genii Capital était le seul à proposer un projet industriel détaillé par Patrick Louis, responsable du pôle automobile chez Genii Capital :


« Le suspense était vraiment intense pour les trois parties en lice. La vente s'est tenue devant une salle comble en présence de la presse locale et des ex-employés de la société. Nous étions les seuls à proposer un plan industriel détaillé pour la reprise du constructeur italien. Quand le juge a prononcé l'adjudication, il y a eu beaucoup d'applaudissements. L'idée est de construire un nouveau site de production à Turin et nous sommes actuellement à la recherche d'un lieu d'implantation. Ce sera peut-être à Grugliasco, sur l'ancien site de production, ou ailleurs dans la région du Piémont. Nous allons étudier toutes les possibilités. A moyen terme, notre plan de développement est basé sur le recrutement de 360 collaborateurs d'ici 2020. Notre objectif, c'est bien d'arriver à ce nombre de 4500 véhicules de sport haut de gamme. Ce chiffre est basé sur des études de marché qui ont été réalisées ces dernières années sur ce segment de marché très prisé. De Tomaso est encore une marque de grand prestige et il nous appartient maintenant de concrétiser le premier modèle pour en démontrer toutes les qualités »


Le consortium prévoit d'embaucher une soixantaine de personnes d'ici 2017. Il est également probable que l'équipe de F1 soit rebaptisée d'ici peu.