Alors que Caradisiac vient à peine d’essayer la nouvelle Renault Mégane 3 RS en Espagne, voici une petite japonaise énervée qui risque d’offrir une concurrence sérieuse à la sportive française. Honda vient enfin de confirmer officiellement l’arrivée en Europe de la plus méchante de toutes les Civic Type R, la version à 240 chevaux concoctée par Mugen. Mais attention, sa diffusion sera incomparablement plus limitée que celle d’une Mégane R26.R.

20 exemplaires et pas un de plus, c’est le nombre très limité prévu pour cette Civic Type R Mugen en Europe. On ne sait même pas si elle sera disponible aussi avec le volant placé à gauche mais on connaît déjà son tarif anglais de 38 599 Livres Sterling, soit environ 42 900 euros au taux d’échange actuel.

Autant dire que l’auto devrait s’arracher, même si son tarif est largement au dessus de celui demandé par une Ford Focus RS de 305 chevaux. Forte de 240 chevaux et pensée comme une pure voiture de circuit - un peu comme la R26.R, donc - cette Mugen Type R est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et de grimper jusqu’à 240 km/h. Ses suspensions sont largement revues pour garantir la meilleure efficacité possible sur piste.

A quand un tour chrono sur le ‘Ring ?

Via Carscoop.