Le 10 décembre à partir de 10h20, sur un site dédié, Hyundai lèvera le voile en direct sur 4 premières mondiales destinées à être commercialisées en Europe en 2015. Parmi ces modèles qui n'ont pas été officiellement nommés, nous trouverons probablement les i20 N Performance et WRC.


Cette indiscrétion du site hyundai-blog.com s'accompagne de deux dessins décrivant assez correctement ces modèles. La version N Performance de cette i20 inaugurera la branche sportive de la marque coréenne, un badge (N performance) que l'on devrait retrouver sur d'autres modèles et qui accompagnera la montée en puissance de l'engagement de Hyundai en WRC.

D'ailleurs, avec le renouvellement de son i20, Hyundai développe également la nouvelle version de rallye qui succédera à l'actuelle i20 engagée depuis cette année. L'auto ne débutera pas au Monte-Carlo mais plus tard dans la saison et sera confiée à Thierry Neuville et Dani Sordo.

Hyundai dévoilera demain les i20 N Performance et  WRC

Le site évoque aussi les autres nouveautés possibles. Nous pourrions ainsi découvrir demain le facelift de la i30 dévoilé dans une version N Performance, la version 3 portes de la i20 ou encore le ix25 européen. Hyundai a précisé que sa gamme européenne s'enrichira de 22 nouveautés d'ici 2017.