Voici la Hyundai i20 Active. Cette voiture n'est autre que la version tout-chemin de la mini cinq portes du constructeur coréen. Son gabarit progresse de 10 mm en longueur, 26 mm en largeur et 50 mm en hauteur. L'empatement est quant à lui identique à celui de l'i20 classique.


L'auto reçoit sans surprise de quoi lui permettre de sortir des sentiers battus. Elle profite de barres de toit, d'une garde au sol relevée de 20 mm, d'un bouclier imitant le dessin d'un pare-buffle, de passages de roues et de bas de caisse protégés par du plastique noir et d'un pare-chocs arrière retravaillé. L'i20 Active est commercialisée dans le pays asiatique avec deux motorisations : un diesel 1,4l de 90 chevaux et un essence 1,2l de 83 chevaux.


La dotation de série est assez riche. Elle comporte entre autres des feux de jour à LED, un système audio à la connectivité étendue renvoyé sur huit haut-parleurs, des pédales en aluminium, la climatisation automatique et des jantes de 16 pouces. Son lancement est prévu demain en Inde.