Si vous cherchez un break sur le segment B, vous devrez alors éviter certaines marques qui ont supprimé la citadine break de leur catalogue, c'est notamment le cas de Peugeot qui n'a pas donné suite à la 207 SW, préférant laisser ce rôle au crossover 2008. Hyundai, de son côté, cherche apparemment à étendre la gamme i20 qui vient d'être renouvelée avec la sortie de la seconde génération de citadine coréenne, et pour cela, un break sur base de i20 serait dans les cartons, comme le confirme le patron du design de Hyundai Europe, Thomas Buerkle.


Les Clio Estate, Ibiza ST et autres Fabia Combi devraient donc avoir de grandes chances de se retrouver face à la coréenne en break. Hyundai reconnaît d'ailleurs que de plus en plus d'acheteurs quittent le segment des compactes pour se tourner vers les citadines polyvalentes, toujours plus aptes à combiner la ville à l'extra urbain. C'est d'ailleurs cette réorientation de la clientèle qui semble avoir poussé Hyundai à considérer plus que sérieusement un élargissement de la gamme i20 avec le break.


Pour l'heure, Hyundai n'a pas confirmé la chose, mais ce break semble tout de même bien parti et devrait sans surprise reprendre les motorisations de la petite sœur.


Via Automotive News Europe