Les graffitis sont généralement plutôt mal considérés. Et bien qu'ils puissent parfois s'apparenter de véritables oeuvres d'art, beaucoup restent hermétiques à leur signification et estiment qu'ils salissent plus qu'ils n'embellissent. Et si le procédé inverse était utilisé ?
C'est en s'appuyant sur ce principe que Marc Cameron et Paul "Moose" Curtis, deux artistes anglais officiant en Allemagne, ont développé leur concept qui consiste à réaliser des oeuvres en nettoyant. Ainsi, plutôt que de recouvrir une surface de peinture avec une bombe, ils utilisent un karcher pour nettoyer une surface salie par la pollution émise par les voitures et faire apparaître un dessin.
Evidemment, et pour que le message soit encore plus intéressant, ils ont opté pour la réalisation de fresques représentant des automobiles. Dans la vidéo qui suit, Marc et Paul montrent comment ils s'y prennent pour « peindre » une Tesla Roadster. Une incitation à changer ses habitudes ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération