L'artiste Ken Okuyama a posé son label sur une paire d'Alfa Romeo Giulietta exclusivement réservées au Japon. Cet homme dirigeait par le passé l'équipe du design de la Honda NSX et de la Corvette C5. Il a aussi collaboré avec de nombreux projets initiés par la maison Pininfarina dont la Ferrari Enzo et la Ferrari P4/5 de James Glickenhaus. Cette fois, Ken Okuyama travaille avec la branche japonaise d'Alfa Romeo. Sur les images, on distingue en outre près des compactes sa sportive Kode9 de 320 chevaux dévoilée en 2013 à Tokyo.


Ces deux cinq portes se nomment Giulietta Ken Okuyama Speciale Bianca et Giulietta Ken Okuyama Speciale Rossa. La version rouge profite de bandes latérales blanches sur les lignes des ailes. À l'arrière, un bandeau de la même couleur signe le bas du hayon. Les rétroviseurs sont équipés d'une coque carbone. La plus claire est parcourue sur toute sa longueur par deux lignes teintées en gris et rouge. Cette dernière couleur est également rappelée sur les rétroviseurs. Dans les deux configurations, les autos sont équipées d'un badge spécifique sous le feu arrière droit et de jantes aluminium Ken Okuyama Design.


La partie mécanique est strictement d'origine. Les Alfa Romeo Giulietta par Ken Okuyama embarquent des moteurs quatre cylindres turbocompressés 1,4l MultiAir essence de 170 chevaux et 230 Nm de couple. Ces autos s'échangent sur place contre l'équivalent de 28 200 € l'unité.