On aurait pu penser que le double Champion du Monde Fernando Alonso serait le premier pilote à se montrer sous ses nouvelles couleurs et c'est en fait le pilote finlandais Kimi Raïkkönen qui s'est montré, le premier, sous les flashs des photographes, tout de rouge vêtu. Le finlandais Kimi Raïkkönen succède ainsi officiellement au septuple Champion du Monde Michael Schumacher. Si cette tâche n'est pas facile, Kimi Raïkkönen reste confiant en son avenir au sein de la Scuderia Ferrari et aux côtés de son coéquipier Felipe Massa. Comme l'a expliqué Jean Todt, il y a quelques jours, il n'y aura pas de favoritisme au sein de l'équipe et les deux pilotes devront ce battre pour décrocher une éventuelle couronne. Pour Kimi Raïkkönen, cette saison sera déterminante car, après être passé très près du titre par deux fois en 2003 et 2005, le pilote finlandais n'aura beaucoup d'autre saison pour gagner un titre mondial.

« Je sais que les gens ici attendent beaucoup de moi, mais je ne ressens pas la pression et je ferai de mon mieux, sans changer mon style (...) Je ne suis pas Schumacher, et tout le monde le sait. C'est tout à fait normal que les gens veuillent faire des comparaisons avec les pilotes précédents, mais j'ai ma personnalité propre, on ne pourra comparer qu'après quelques courses. »

« Je me focalise sur ce que je peux faire pour aider l'équipe, et je ne pense pas qu'il y ait de n°1 ici. Moi et Massa allons avoir la même voiture et la différence se fera sur nos aptitudes individuelles. » A commenté Kimi Raïkkönen

« Moi et Raïkkönen partons à égalité, bien que j'ai plus d'expérience au sein de l'écurie Ferrari. N'oublions pas la saison dernière, qui a été fantastique pour moi. Kimi va devoir s'adapter et démontrer sa valeur. Mais nous travaillerons ensemble, sans problèmes. » A déclaré Felipe Massa.

Source AFP