Historique! L'Allemagne vit une nouvelle réunification ! C'est une première et c'est étonnant: BMW, Mercedes, Volkswagen et Audi viennent de mettre un (gros) mouchoir sur leurs animosités réciproques pour s'unir (vous avez bien lu) afin de pénétrer le marché naissant du diesel aux USA.

Les termes de l'union sont tout aussi ébourrifants que l'idée même de ce mariage de raison: Mercedes étant le seul à posséder la technologie Diesel (Bluetec) ayant été homologuée dans tous les états des USA, les 3 autres grands constructeurs auront la possibilité d'utiliser ces moteurs sur leurs propres modèles!

Oui, des BMW, des Audi ou des VW à moteurs Mercedes rouleront bientôt aux Etats Unis ! Amis des Watzefuck de "dans 20 ans", notez précieusement cette information! Collectors en vue.

Ceci est rendu possible par l'entremise de Bosch qui est à l'origine d'une grande partie du système, réalisé pour Mercedes.

VW devrait donc présenter un Tiguan Bluetec à la fin de l'année au L.A Auto Show, puis suivront vraisemblablement des BMW X5, Audi Q7 aux côtés des Jeep Grand Cherokee et Mercedes Classes R, M et GL.

L'annonce officielle de la signature de ce deal hors norme sera faite dans les semaines à venir.

Source: Automotive News via autoblog