
L'Austin Healey 100S des 24 Heures du Mans, tristement rendue célèbre en 1955 lorsqu'elle fut impliquée dans l'accident qui coûta la vie à 83 personnes, a été vendue aux enchères jeudi dernier à un prix à la hauteur de sa terrible histoire.
Nous vous en avons parlé il y a quelques jours, l'Austin Healy bleue « 100 special test » de 1953 qui était impliquée dans le terrible accident des 24 Heures du Mans de 1955, a été mise en vente aux enchères à Londres jeudi dernier. L'anglaise a ainsi été vendue 982 000 euros a un acheteur privé. Elle fut acquise en 1969 (pour 155 livres) par un particulier qui la garda 42 ans, avant de la mettre aux enchères à la maison de vente londonienne Bonhams.
L'auto, pilotée à l'époque par Lance Macklin, était percutée par la Mercedes de Pierre Levegh, qui venait s'encastrer au pied des tribunes, provoquant la mort de 83 personnes.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Belle plus value...
Par Anonyme
C'est une épave qui a été achetée où une voiture remise en état ?
Par §the754zO
Si je me souviens bien, elle a été remise en état récemment. Plus d'infos ici :
https://www.caradisiac.com/L-Austin-Healey-100S-impliquee-dans-l-accident-du-Mans-1955-aux-encheres-74504.htm
Par Anonyme
Réparée par le constructeur après restitution en fin d'enquête, mais avec de l'acier et pas de l'alu il me semble. Engagée ensuite à gauche à droite puis remisée, et pas touchée depuis.
Perso je pense qu'elle devrait être remise dans sa configuration de n° 26 en 1955 au Mans, en hommage aux victimes. Mais l'acheteur en fera bien ce qu'il voudra.
Déposer un commentaire