Le site motoringfile.com nous rapporte les premiers clichés de l'intérieur de la prochaine Mini, et surprise, le compteur central a disparu ! Il faut dire que s'il faisait effectivement penser au passé de la marque, il était loin d'être pratique. Du coup, vous pouvez dire adieu au petit clin d'œil à la Mini originale, le constructeur anglais a choisi de garder le bloc central rond typique, mais de s'en servir pour intégrer l'autoradio.


En dessous, on retrouve une console centrale qui possède la plupart des commandes habituelles, comme la climatisation ou le bouton de démarrage. Autre nouveauté, les commandes de vitres sont transférées de la console centrale aux portes, laissant leur place à diverses béquilles électroniques (mode Sport/Eco, régulateur, désactivation de l'antipatinage).


Pour le volant, on imagine que pour le moment Mini s'est contenté de reprendre un volant de chez BMW, on espère qu'il aura une plus forte identité lors de la commercialisation de l'auto. Par contre, l'habitacle fait beaucoup plus « plastique » que la Mini actuelle (ce n'est qu'un prototype de test, il faudra voir si cela est aussi le cas pour les versions haut de gamme finales), et se rapproche aussi bien plus de ce qui se fait chez BMW actuellement. D'ailleurs, Mini a déjà annoncé qu'il s'inspireraient des matériaux utilisés sur la Série 1 F20 pour habiller l'intérieur de la Mini F56. Affaire à suivre, avec les photos officielles dans quelques mois.